Try our mobile app

Published: 2020-07-29
<<<  go to ENB company page
ENBRIDGE INC.
Information financière complémentaire (non auditée)
Annexe aux états financiers consolidés
Ratio de couverture par les bénéfices
Le ratio de couverture par les bénéfices qui suit pour Enbridge Inc. (« Enbridge » ou la « société ») a été calculé sur  une  base  consolidée  pour  la  période  de  12 mois  close  le  30 juin  2020.  Il  est  établi  à  partir  d’information financière non auditée préparée conformément aux principes comptables généralement reconnus des États-Unis d’Amérique (« PCGR des États-Unis »).
Le  ratio  de  couverture  par  les  bénéfices  qui  suit  tient  compte  de  l’incidence  pro  forma  de  l’émission  ou  du remboursement par la société, de temps à autre, d’actions privilégiées et de titres de créance depuis le 30 juin 2020, dans le cas du ratio de couverture par les bénéfices au 30 juin 2020, y compris ce qui suit :
  l’émission  par  Enbridge  Inc.  de  billets  subordonnés  hybrides  à  échéance  de  60 ans  d’un  montant  de
1,0 G$ US payables semestriellement à terme échu. Les billets viennent à échéance le 15 juillet 2080 et sont rachetables à la dixième année et tous les cinq ans par la suite.
Les ajustements pour tenir compte des émissions dans le cours normal des activités et des remboursements sur la  dette  postérieurement  au  30 juin  2020  n’auraient  pas  eu  d’incidences  significatives  sur les  ratios,  et,  par conséquent, ils n’ont pas été effectués. Le ratio de couverture par les bénéfices présenté ci-dessous ne vise pas à fournir une indication des ratios de couverture par les bénéfices pour toute période à venir.
Période de 12 mois close le
30 juin 2020
Couverture par les bénéfices11,6 fois
1 La couverture par les bénéfices pour ce qui est du bénéfice net est égale au bénéfice attribuable à Enbridge majoré de la charge d’intérêts  nette  et  des  impôts  divisé  par  la  charge  d’intérêts  nette  majorée  de  l’intérêt  capitalisé  et  des  obligations  au  titre  des dividendes sur les actions privilégiées.
La  société  évalue  sa  performance  au  moyen  de  diverses  mesures.  La  couverture  par  les  bénéfices  décrite ci-dessus n’est pas une mesure définie aux termes des PCGR des États-Unis et, par conséquent, elle ne devrait pas être considérée isolément ou comme substitut du bénéfice net déterminé selon les PCGR des États-Unis en tant  qu’indicateur  de  la  performance  financière  ou  de  la  liquidité  de  la  société,  ni  comme  une  mesure  plus significative  à  ce  titre.  Cette  mesure  n’est  pas  nécessairement  comparable  à  toute  mesure  similaire  d’une autre société.
Les obligations de la société au titre des dividendes sur toutes ses actions privilégiées après avoir tenu compte sur  une  base  pro  forma  de  la  conversion  de  certaines  actions  privilégiées  conformément  à  leurs  modalités, ajustées pour tenir compte des changements des montants des dividendes sur certaines actions privilégiées qui s’appliquent  à  la  suite  des  ajustements  du  taux  de  dividendes  conformément  aux  modalités  de  ces  actions privilégiées et ajustées en fonction d’un équivalent avant impôts au moyen d’un taux de recouvrement d’impôts effectif de 23 %, ont totalisé environ 491 M$ pour la période de 12 mois close le 30 juin 2020. Les obligations de la  société  au  titre  de  l’intérêt  étaient  d’environ  3 043 M$  pour  la  période  de  12 mois  close  le  30 juin  2020.  Le bénéfice  avant  intérêts  et  impôts  de  la  société  pour  la  période  de  12 mois  close  le  30 juin  2020  s’est  chiffré  à environ  5 740 M$,  soit  1,6 fois  les  obligations  globales  de  la  société  au  titre  des  dividendes  et  de  l’intérêt  pour cette période.